Vous vous rendez dans les Antilles et vous ne savez pas quoi mettre dans votre valise ? Dans cet article, je ne vais évidemment pas vous dire d’emporter votre brosse à dents ainsi que votre pyjama, cela va de soi… Par contre, ayant fait déjà 2 voyages dans les Antilles françaises (petites Antilles), je peux vous lister ce qui, pour moi, est indispensable! 

 
 
 

L'ESSENTIEL DANS LA VALISE : POUR L'AVION

Vous allez passer une dizaine d’heures dans l’avion, c’est pourquoi qu’il y a quelques petites choses à ne pas oublier… et cela vaut pour tous vos longs voyages, pas uniquement pour les Antilles bien entendu. Voici ce que j’ai emporté ET/OU ce que j’aurais du emporter :

+ Un coussin d’avion MAIS pas n’importe lequel, j’ai acheté un coussin réversible à l’aéroport (lien ici) qui m’a servi en coussin d’avion ET aussi en coussin de plage pour mes petites siestes sur le sable.
+ Un plaid. Je ne suis pas frileuse mais dans l’avion il fait particulièrement froid. Chez AirBelgium si vous avez de la chance, on vous prête une couverture (bien chaude cela dit) mais il n’y en a pas pour tout le monde. La solution c’est ce produit (lien ici) qui fait coussin et plaid 2 en 1!
+ Des « vieux » écouteurs. J’entends par là, ceux qui ne sont pas en bluetooth ni ceux qui ne se connectent qu’avec le branchement « iPhone ». Au vol de retour de Guadeloupe, il n’y avait plus d’écouteurs (d’habitude, ils en distribuent à tout le monde), donc pas de moyen de voir de films pour bibi…. Lien d’écouteurs ici pour ceux qui n’en ont pas.

L'ESSENTIEL DANS LA VALISE : LES SOINS

+ De l’anti-moustique. Surtout dans la période humide, ils sont bien présents. Il existe de l’anti-moustique en spray (ici) ou un bracelet (ici ou en pharmacie/parapharmacie) que vous mettez au poignet ou à la cheville pour un style de surfeur (tant qu’à faire haha).
+ De la crème solaire visage et corps (SPF50!!) et de l’après-soleil. Je vous mets ici les produits que j’ai utilisé : crème solaire corpscrème solaire visage, lait après soleil.
+ Pour les cheveux mi-longs/longs : un masque pour les cheveux. Le soleil et le sel de mer abîment vos cheveux et les rendent hyper secs. J’utilise ce masque depuis quelques mois maintenant (liens ici) : sur Zalando ou sur Amazon (moins cher).

 
 

L'ESSENTIEL DANS LA VALISE : LE MULTIMÉDIA

Je vous mets cette catégorie pour ceux/celles qui sont passionnés de belles photos/vidéos (souvenirs, pour les réseaux ou pour soi) mais elle ne sera pas indispensable pour tout le monde. Piochez ce qui vous intéresse!

+ Une Gopro/un smartphone dernier cri/un appareil photo. Les photos que vous pouvez voir sur mon instagram ou dans mes récents articles ont été toutes réalisées avec mon iPhone 11 pro. La qualité des photos est assez bluffante, l’appareil photo possède un grand angle ET il y a un stabilisateur intégré, ce qui est pour moi indispensable pour la réalisation de vidéos de qualité (allez voir mes vidéos IGTV sur instagram). Si vous n’avez rien de tout ça :
     – Gopro : achetez ici, ou louez là ici
     – Iphone : le site BackMarket vous permet d’achetez un iPhone 11 pro moins cher (très fiable).
     – Pas envie d’acheter un nouvel iPhone pour de belles vidéos ? Achetez un stabilisateur externe ici

Un trépied de smartphone. Pour éviter de vous retrouvez qu’avec des selfies.
+ Une batterie externe. Vous allez faire 200 photos par jour, soyez sûr de tenir toute la journée. J’emporte 3 batteries avec moi partout ou je vais. Exemple de batterie ici.
+ Une enceinte sans fil. Pour la plage, les couchés de soleil…
+ Pour votre gopro (et pour les plus instagrameurs) : un dôme  C’est l’idéal pour réaliser vos photos dans l’eau (vous savez les photos mi-air/mi-eau).
+ Pour les instagrameurs/photographe/vidéastes : un drone (ça c’est mon rêve!).

L'ESSENTIEL DANS LA VALISE : POUR LES EXPÉDITIONS

+ La pochette étanche pour les photos/vidéos dans l’eau : ici.
+ Un kit masque/tuba/palmes pour le snorkeling : il y en a chez décathlon pour pas trop cher.
+ Un sac à dos pour les randonnées : sac à dos étanche ou achetez une housse à mettre par dessus ici (pour la visite de chutes d’eau et/ou pour affronter les pluies tropicales). 
+ Un k-way et des chaussures pour les randonnées évidemment.
+ De l’argent liquide. Toujours prévoir un peu d’argent liquide si vous croisez un vendeur de noix de coco ou de punch c’est important!

Voilà avec ces listes vous êtes méga prêts pour votre voyage!

Kiss, 
Marie.

 
 
 
 
Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *