Article du jour pour toutes ces filles complètement paumées concernant le soin de leur peau sensible et déshydratée (merci l’hiver). J’essaye donc de vous inspirer un minimum… Mais avant tout, sachez que je ne jure que par les produits vendus en pharmacies et parapharmacies (un peu/beaucoup plus cher qu’en grandes surfaces) mais ce sont les produits qui m’ont vraiment apporté de réels résultats ! Bonne découverte…

Mon type de peau : mixte, sensible, déshydratée

Si vous ne connaissez pas votre type de peau, faites un test rapide sur internet. J’en ai trouvé un ici mais n’hésitez pas à en faire plusieurs pour avoir différents avis (ou rendez vous dans une pharmacie).

I/ AU QUOTIDIEN

Nettoyer

Le Gel Lavant (photo 1) : sous la douche pour me démaquiller/laver mon visage. L’eau micellaire (photo 2) : pour me démaquiller le soir avant de dormir. L’eau thermale (photo 3) : un peu à tout moment (après démaquillage ou pour fixer le maquillage…)

GEL LAVANT - LA ROCHE-POSAY
EAU MICELLAIRE -BIODERMA
EAU THERMALLE - AVÈNE

Hydrater

Mes produits du moment que je ne suis pas prête de quitter. Mention spéciale pour la crème de jour La Roche-Posay qui sent très bon et qui a une texture hyper légère ne laissant pas la peau grasse (convient ++ comme base de make-up). 

CREME DE JOUR
CRÈME DE NUIT
CRÈME RÉPARATRICE (cicatrices boutons)

Autres produits testés… Petite préférence pour la crème de chez Caudalie.

CAUDALIE
BIO BEAUTÉ by NUXE
AVÈNE

2/ UNE FOIS PAR SEMAINE

Exfoliant

BIO BEAUTÉ by NUXE

Masques

NUXE
CAUDALIE
TALIKA
N’hésitez pas à me laisser un petit mot, quel qu’il soit ! 
Et pour être sur de ne rien rater sur le blog, abonnez-vous ci-dessous. Vous serez averti par email de l’apparition d’un nouvel article.

Allez kissss

 

mariednv

Image de présentation : Pinterest

PS : cet article a été réalisé en collaboration avec ma colocataire EVA.D. (elle a droit aussi à son moment de gloire...)

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *