Pour la structure j’ai acheté du rotin sur Amazon. Il est au prix de 21,99 € pour 5m. Donc vous pourrez faire une très grande suspension ou plusieurs petites!
Etape 1 :
Déterminer les dimensions de votre lampe pour pouvoir couper le rotin à la longueur souhaitée. Vous aurez besoin de 4 « tiges » : 2 tiges formeront des rectangles pour la structure verticale (la longueur de votre rectangle représente la hauteur de votre lampe) et les 2 autres tiges formeront des ronds pour la structure horizontale (le diamètre de votre rond représente celui de la lampe ; il peut dépendre également de la longueur de tissu que vous avez).
Pour vous faire une idée, voici les dimensions de ma lampe… j’ai coupé :
– 2 tiges d’1m80
– 2 tiges d’1m40
Etape 2 :
Pour pouvoir arranger le rotin dans la forme souhaitée, il faut le laisser tremper dans l’eau pendant une vingtaine de minutes. Si vous ne faites pas cela, vous ne saurez pas plier le rotin* (surtout pour la structure rectangle).
Une fois la trempette finie, il est temps d’arranger les structures. Formez 2 ronds et 2 rectangles et reliez leurs extrémités pour qu’elles tiennent en place durant le séchage (j’ai utilisé de la corde). Pour les rectangles, voici ci-dessous comment j’ai procédé (j’ai fait en sorte que les 2 extrémités de la tige se rejoignent sur une longueur).
*Pour plier le rotin, allez y doucement sinon il risque quand même de se casser.
*Pour maintenir les structures rectangles en position, vous pouvez bloquer cette forme entre des livres, bocaux, pots de fleurs…
Laissez sécher pendant 1 heure.