Dans ce nouvel article je vous présente les 5 principales applications que j’utilise absolument TOUS les jours de cette période de confinement.   

 
 
 

#SOCIAL : INSTAGRAM

Non je ne vais pas vous présenter Instagram. Si tu ne connais pas cette app c’est que, soit du viens de vivre dans une grotte depuis 10 ans ou soit … que tu es né avant 1950 hahaha oups.
Instagram pour moi c’est THE app. Contrairement à 80% des gens sur insta, je ne l’utilise pas pour stalker [oui toi qui lit peut-être cet article et qui en plus n’est pas abonné à moi sur ce réseau (bouh la honte) mais qui viens voir les stories tous les jours … I see you] mais bien pour rigoler (surtout), m’inspirer et produire du contenu. Il ne s’est pas encore passé un jour sans que je ne poste quelque chose. 

Et dans les apps que j’utilise en rapport avec la production de contenu sur Instagram, il y a bien sûr les apps de retouche photos! Celles que j’utilise sont SNAPSEED, LIGHTROOM (version gratuite) ET VSCO (version payante). 

 
 
 

– Click sur la photo pour accéder à mon compte –

 
 

#DIVERTISSEMENT : SPOTIFY

Encore une application connue et reconnue : Spotify! Je ne vais pas non plus vous présenter cette application d’écoute de musiques mais simplement vous partager 3 playlists que j’ai créées pour cette période (et que j’alimente au fur et à mesure des semaines) : la playlist LOCKDOWN CALMDOWN pour les moments chill, LOCKDOWN HAPPY pour les réveils avec le soleil qui tape sur les fenêtres (best combo) et la playlist LOCKDOWN SPORT pour rester motivé(e) pendant les séances de sport. N’hésitez pas à vous abonner à mon compte ou à ces playlists, elles sont là pour ça aussi.

Pour me trouver, allez dans la barre de recherche, tapez nom d’utilisateur « MARIEDNV« . S’il n’y a aucun résultat directement, descendez et appuyez sur « voir tous les profils ».

 
 
 
 

#DÉVELOPPEMENT PERSONNEL : KOOBER

Koober, c’est l’application que j’ai découverte « grâce » à ce confinement. Elle propose des résumés de livres, à écouter ou à lire en 20-30 minutes. Comme vous vous en doutez, en « autant » de temps (et si peu à la fois comparé à la lecture complète d’un livre), vous n’avez pas simplement un résumé qui va vous pousser à acheter le livre, que nenni, Koober extrait l’essentiel des livres. Et si l’extrait vous a plus et que vous souhaitez acheter le livre, l’application vous propose un lien vers celui-ci.

Je l’utilise au quotidien. J’écoute des livres en me levant, en bronzant et pour m’endormir donc autant vous dire que j’ai déjà rentabilisé mon abonnement. Car oui l’application est payante (79,90€ l’année ou 6,67€/mois) mais elle vaut vraiment le coup. Moi qui ne supporte pas perdre mon temps a regarder Netflix toute la journée, regarder la vie des autres sur les réseaux ou encore à bronzer sur mon balcon en attendant que le temps passe, je suis RAVIE.

Voici les différentes thématiques proposées :

 
 
 
 

#ALIMENTATION : LIFESUM

Cela doit faire 5 ans que j’utilise Lifesum. C’est une application qui permet de connaitre les calories des aliments et de faire le bilan de ce que vous avez consommé la journée. Dans la vie courante j’ai des périodes où je l’utilise non stop et des périodes où je ne l’utilise pas. Ici en période de confinement, je surveille mon alimentation de A à Z et Lifesum me permet de le faire de façon précise. 

Le comptage des calories n’est pas une science exacte dans la perte de poids durable et saine (si vous ne mangez que 2 twix sur la journée vous maigrirez mais je ne vous apprends rien si je vous dis que le twix n’apporte rien de bon nutritivement parlant) mais elle permet de mieux gérer son alimentation! Car même en mangeant « healthy », vous pouvez grossir (les quantités consommées sont importantes).

BY THE WAY, je vous prépare un article « comment j’ai perdu x kilos pendant le confinement » (suspense sur le poids d’ici la fin des mesures et de la reprise de la vie normale).

#ORGANISATION : ANY.DO

J’ai découvert ANY.DO en début de confinement et je ne m’en passe plus. C’est une application d’organisation : vous pouvez y faire des « todo list » pour le lendemain, le surlendemain ou pour dans un futur quelconque. Vous pouvez également faire des listes de course (et ensuite cocher quand c’est dans votre caddie) et un tas d’autres choses. Je m’en sers pour les todo list et pour la liste de course. 

Avant j’utilisais l’application « notes » de l’iphone mais je trouve celle-ci plus complète et « organisée ». 

N’attendez pas que le temps passe en cette période, faites des todo lists (cela peut être « écouter un audio sur KOOBER » et même « regarder dirty dancing » bien sur). Vous  vous coucherez avec le sentiment du « devoir accompli » et d’avoir rentabilisé une nouvelle journée. En tout cas c’est mon cas!




Voilà j’espère que cet article vous a plus, n’hésitez pas à me laisser un petit mot. allez kiz

 
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *