Ahh Gozo, petite soeur de Malte mais qui n’a pourtant rien à lui envier. Charme, nature et paysages pittoresques seront de la partie si vous visitez l’ile.
Arrivées sur place, il faut s’empresser de trouver un moyen de locomotion pour la visite des lieux principaux car nous ne restons sur l’île que pour quelques heures. Vélo, voiture, scooter, quad, bus touristiques… il y a du choix. Et c’est là que nous faisons la pire erreur du séjour : on décide de prendre le bus touristique. BAD. Nous avons hésité longuement avec la voiture mais les Maltais roulant à gauche *panique panique* on a voulu assurer le coup en bus. C’est là que vient le 2ème conseil d’ami : prenez une voiture ou un scooter si vous avez le permis !
Pourquoi pas le bus ? Ok c’est cool il te dépose aux lieux principaux et en plus tu as une petite explication sur l’histoire de Gozo entre chaque trajet MAIS il n’y a pas des bus toutes les 5 minutes, du coup si tu t’arrêtes à un endroit qui mérite peut-être que 5-10 minutes de visite, t’es parti pour 30-40 minutes et c’est là que tu perds du précieux temps…..
Ce qu’on a vu à Gozo : Xlendi Bay (village balnéaire), Mgarr Harbour (port, porte d’entrée de Gozo), l’Eglise Ta’Pinu, Ramla Bay (plage de sable rouge).